Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lily la Fée
  • Lily la Fée
  • : Au fur et à mesure de l'inspiration d'une trentenaire pas toute seule dans sa tête!
  • Contact

Recherche

Pour me contacter!

Archives

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 09:03
Bonjour;
Voici le petit panier  que j'ai fabriqué pour ma grand-mère pour la fête des mamies. Il est inspiré du panier symphonie de bleu chez Frimousse.
Y a tout plein de photos car je suis assez fière de moi. Je l'ai fini à 4 heures de matin: entre le tissu qui ne voulait pas coller et le galon et la toile qui s'y sont mis, la colle adhérait mieux sur mles doigts que sur le reste. J'ai utilisé de la colle pour tissus au début et j'ai finis à la colle à bois mais le temps de prise est long!!!
Mais le résultat en valait la chandelle et voici le résultat qui a fait verser sa petite larme à ma grand-mère appelée Mémère:

On commence par les accessoires:
Photo2-056.jpgLe pinkeep, dans lequel j'ai piqué deux épingles bleues. Les épingles sont des épingles de décoration que ma maman met dans ses compositions (je vous rappelle qu'elle est fleuriste) et le ruban vient d'un oeuf de Paques!!!

Photo2-062.jpg
Photo2-063.jpg
Le pique-aiguille
Ici, j'ai tout collé car la couture à 3 heures du matin, je le sentais pas trop! Déjà que je couds avec mes pieds!!! J'ai cousu ma feutrine au milieu et comme je n'étais pas satisfaite de ma couture, j'ai mis un ruban pour la camoufler!!!

Photo2-055.jpg
Photo2-053.jpg
C'est le biscournu. C'est l'article dont je suis le plus fière car c'était mon premier!

Photo2-051.jpg
Et la fameuse poubelle à fil.  Vous allez me dire, c'est bien beau tout ça mais c'est pour quoi? Pour un panier de brodeuse! Voici d'abord le gros plan des bords:
Photo2-065.jpg
Une bande de tissu pour orner le bords et installer deux petits accessoires.
0 gauche, le bande aïda bordée de tulipes est une pochette.
Photo2-066.jpg
Ce galon en dentelle m'a donné du fil à retordre, c'est le cas de dire. Il permet de glisser des petites choses. Pour le coller, l'adhésif double face est ton ami!
Photo2-067.jpgLe côté est rembourré avec deux petits rubans pour accrocher les ciseaux.
Photo2-069.jpg
Et ça c'est le fond de la chose. Allez, j'arrête de vous faire languir et voici une avalanche de photos sous tous les angles. Le jaune est la couleur préférée de ma grand-mère alors papa a peint le panier en jaune et je l'ai verni.
Photo2-070.jpg
Photo2-071.jpgPhoto2-072.jpg
Photo2-073.jpg
Le milieu est rembourré avec de la ouatine. Et voici une photo de l'ensemble aménagé:
Photo2-049.jpg
Bon, il est pas aussi beau que celui de Frimousse mais pour quelqu'un de brouillon comme moi, c'est pas mal non???

Bisous
undefined

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
moi je le trouve genial aussi beau que celui de frimoussebravo
Répondre
M
joli comme tout ces petits accessoiresbravobisesMarie-Amélie
Répondre
B
c'est très jolibravo!!bea
Répondre
A
je dirais même plus c'est magnifique un grand bravo l'ensemble est sublime<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> nini
Répondre
M
toutes mes félicitations c'est vraiment superbe!!!<br /> m-caro.
Répondre
P
Ce panier est magnifique.<br /> Bisous
Répondre
S
C'est tout simplement MAGNIFIQUE!! Bravo
Répondre
V
tu rigoles il est fabuleux ton plateau !!! tu as bien raison d'être fière de toi !!! bravo bravo <br /> bisousbisous
Répondre
M
Effectivement il est superbement lumineux dans ces tons : bravo il est MAGNIFIQUE<br /> Bises de Malélé
Répondre
F
c'est génial!!!!!!<br /> bravo!!!!!!!<br /> j'adore!<br /> bisous
Répondre
D
Tu rigoles mais tout à fait SPLENDIDE, j'adore, ta grnad-mère a du être ravie, tu l'as bien gâtée. C'est magnifiqueeee, bravo.<br /> Bisouss et bonne soirée
Répondre
L
superbe et tous ces accessoires oh bien gatée Mamie<br /> <br /> bravo Lily
Répondre
M
Non, il n'est pas beau ... Il est SPLENDIDE !!! Comme elle a due être contente ta grand-mère !!!<br /> Tous ces coloris jaune,orangé sont magnifiques ...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous ensoleillés de MissParker
Répondre